Session du Comité d’Evaluation des Etudes d’Impact Environnemental (CEEIE) relative à l'examen des projets d'ouverture de la route et des travaux d'exploitation du permis G9-428 de Minkébé, et d'exploitation d'or du permis de recherche de Minkébé (Minkouka, Cratère, Massoko et Minkébé).
Les points inscrits à l'ordre du jour étaient les suivants: (i) présentation des rapports; (ii)discussions; (iii) examen et délibération du CEEIE.
Au terme de l'examen des études, le CEEIE a relevé des écarts majeurs. Suite à cela, le Comité a émis un avis technique défavorable pour la délivrance des autorisations sollicitées et à prescrit à Alpha Centauri Mining (ACM), porteur des projets, de fournir les versions actualisées des études dans les meilleurs délais, conformément aux dispositions en vigueur et notamment du décret n°539/PR/MEFEPEPN du 15 juillet 2005 réglementant les études d’impact sur l'environnement.
Prenaient part à cette réunion : la DGEPN, la DGEA, la DGMG, la DGF, la DGFAP, la DGEL, le CNC, l'AGEOS, L'ANPN, le CENAREST, et Alpha Centauri Mining.
Sujets similaires |