Cette séance présidée par le Directeur Général de l'Environnement et de la Protection de la Nature avait pour principal objectif de présenter l'état actuel du site du Cap Lopez après sa session par le précédent opérateur.
Il était attendu de l'opérateur de présenter l'état d'intégrité des installations, l'état de l'environnement ( flore, faune, sol, eau...), l'impact sur les populations riveraines et des actions sociales mises en places.
Au terme de ladite séance, l'administration s'est donnée un délai supplémentaire de dix jours d'analyses complémentaires de l'Audit Environnemental et Social (AES) avant la transmission des prescriptions à la société Perenco Oil & Gas Gabon.
Néanmoins, quelques manquements ont été relevés par les parties prenantes notamment l'absence d'informations sur l'intégrité des installations et l'insuffisance des données sur le plan social pour ne citer que ceux là .
Il faut noter que cet AES fait parti des éléments nécessaires pour le processus de mise en conformité du Cap Lopez.
Prenaient part à cette réunion : la DGEPN, la DGEA, l'ANPN, le HCECV, la DGEL, DGH et la société Perenco Oil & Gas Gabon.
Publier le 2023-05-21 21:11:58 par josy